Manicure pédicure : Tout savoir sur manicure-pédicure

Le mot « manucure » dérive du latin « manus », signifiant main, et « cura » signifiant soin ou traitement ; tandis que “pédicure” dérive des mots latins “pes”, signifiant pied, et “cura” signifiant à nouveau soin ou traitement. Une manucure est un soin de beauté cosmétique pour les mains. Il consiste à nettoyer, façonner et peindre les ongles.

Une pédicure est un traitement cosmétique des pieds et des ongles qui comprend souvent le trempage des pieds, la coupe des ongles, la mise en forme des ongles, le travail des cuticules et l’élimination des callosités. Les manucures sont généralement effectuées sur les doigts et les orteils afin d’améliorer l’apparence des ongles. Les pédicures sont généralement effectuées sur les pieds, mais peuvent également inclure les orteils si vous le souhaitez. La manucure pédicure vont généralement ensemble. Nous vous en parlons

nOS DERNIERS articles au sujet de manicure pedicure

Quelles les différentes sortes de pédicure ?

Il existe de nombreux types de pédicure. Certaines pédicures consistent à tremper les pieds dans un bain de pieds avec ou sans frottement, tandis que d’autres impliquent de tremper les pieds dans un bain d’eau avec ou sans frottement. Les pédicures qui n’impliquent pas de tremper les pieds sont connues sous le nom de pédicure sèche.

Elle ressemble beaucoup à une manucure et ne consiste qu’à limer, façonner et polir les ongles. Le type de pédicure le plus courant est connu sous le nom de pédicure traditionnelle qui consiste à tremper les pieds dans de l’eau tiède pendant 10 à 15 minutes avant de les frotter avec un gommage exfoliant, puis de les enduire de crème ou de lotion.

Une pédicure de spa est plus luxueuse que les autres types de pédicure car elle comprend un soin aux serviettes chaudes, un massage des mains et un massage des pieds. Ce service est généralement accompagné d’un soins de visage pour une satisfaction maximale.

Une pédicure comporte trois parties : un bain de pieds, un vernis à ongles et un soin des cuticules. La première partie est le bain de pieds, qui élimine l’excès de saleté et les impuretés des pieds avec de l’eau tiède et un gommage moussant. La deuxième partie est la peinture des ongles, qui consiste à appliquer du vernis sur chaque orteil ainsi qu’à le lisser.


.st1{display:none}manicure pedicure

Comment se déroule une séance de pédicure ?

La pédicure commence généralement par un trempage des pieds dans de l’eau tiède pendant dix minutes, suivi d’une coupe et d’une coupe des ongles. Les ongles peuvent être polis, façonnés ou polis. Une fois ce processus terminé, de l’huile de cuticule est appliquée sur les lits des ongles pour les ramollir. Toute peau sèche sur les pieds sera enlevée avec une pierre ponce avant d’être exfoliée avec un gommage ou un masque pour les pieds.

Un massage des pieds peut également être effectué, qui peut inclure l’utilisation de lotions ou de crèmes qui ont été réchauffées dans un bol d’eau chaude ; ces produits sont ensuite frottés sur la peau. Après ce processus, des lotions sont appliquées sur les pieds et parfois un masque pour les pieds est appliqué. Enfin, les pieds sont séchés avant d’être enveloppés dans des serviettes fraîches.