Ceux qui connaissent l’emblématique série Viking apprécient forcément les magnifiques coiffures portées par les acteurs et actrices ! La coiffure viking femme restent en effet la coiffure la plus originale, allant de la plus simple à la plus sophistiquée. La pièce maîtresse de la coiffure viking femme reste l’incontournable tresse. Vous souhaitez connaître ce style unique de coiffure qu’est la coiffure des vierges, boucliers ou guerrières ? Suivez le guide !
Quelles sont les origines des tresses viking ?
Les tresses vikings datent de la préhistoire 22 000 ans avant Jésus Christ. L’une des premières apparitions était sur la tête de la statuette de Vénus considérée comme l’une des plus anciennes représentations humaines. Cependant le tressage de cheveux est une pratique d’origine africaine. D’ailleurs la reine Égyptienne Cléopâtre portrait sur la tête de belles tresses ornées d’or.
Quelle est la différence entre tresse viking et natte viking ?
La coiffure viking femme est une association de nattes et de tresses bien orchestrée pour un rendu atypique. Il faut donc distinguer la tresse viking de la natte viking.
Pour faire une coiffure viking femme il faut d’abord réaliser des tresses. Les tresses représentent les différents tracés et motifs harmonieux réalisés sur le cuir chevelu. En fonction de la coiffure viking que vous voulez réaliser, vous adaptez des tracés géométriques qui la plupart du temps dessinent des sentiers.
Une fois les tresses achevées, il va falloir faire des nattes. La natte viking est donc la manière d’entrelacer ou entremêler trois ou plusieurs mèches de cheveux pour faire une natte bien collée au crâne.
Quels sont les types de coiffure viking femme ?
La coiffure viking femme se distingue souvent par des cheveux longs et bouclés ! Quant à la teinte de la chevelure, elle vire vers le blond ou le roux. Aujourd’hui, les coiffes des Normands sont adoptées même dans les mariages.
Bien évidemment, la tresse est l’élément principal qui ne peut en aucun cas être dissocié de la coiffure viking femme. Parmi les coiffes les plus connues, mais aussi les plus prisées, on retrouve :
- les cheveux libres avec des tresses centrales ;
- des multi tresses à peu près sur toute la chevelure ;
- une coiffure viking femme sur le côté ou la tresse plaquée sur le côté ;
- la tresse volumineuse.
Pour réaliser des coiffures de style viking (coiffure viking femme), eh bien, il vous faudra un minimum d’entraînement, des coiffes des plus faciles aux plus complexes existent. On vous propose une coiffe très simple et qui peut être réalisée par vous-même ! C’est la tresse plaquée sur le côté. Pour cela, suivez le guide :
- formez une raie aux 2/3 de votre tête puis balayez les cheveux sur le côté ;
- bloquez le tout à l’aide d’une pince ;
- rattrapez une mèche de cheveux sur le devant ;
- formez une tresse plaquée telle une tresse africaine ;
- une fois la tresse finie, attachez le bout de la tresse avec un élastique ;
- utilisez une laque pour la fixation et libérez le reste de votre chevelure.
Si vous souhaitez réaliser des ondulations, utilisez un fer à lisser.
Comment réaliser la tresse viking ?
Les coiffures et tresses vikings sont aujourd’hui tendance car elles restent imposantes et reflètent une forte personnalité des personnes qui les portent.
Si vous désirez faire une coiffure viking femme, nous vous donnerons quelques petites idées pour ce faire.
La coiffure viking femme avec tresse plaquée sur le côté
Cette coiffure viking femme consiste à réaliser une tresse sur le coté et à la natter de manière à ce que les cheveux restent plaqués sur le coté au cuir chevelu.
Réalisation de cette coiffure viking femme :
- Faire une raie sur le côté jusqu’au niveau des oreilles puis rabattre les cheveux sur le côté. Attachez à l’aide d’un chouchou le reste de vos cheveux pour aller plus vite,
- Récurrez trois bouts de mèches au début de la raie et commencez à natter comme une tresse africaine bien plaquée au cuir chevelu en récupérant les mèches sur le côté au fur et à mesure de la longueur,
- Natter la tresse jusqu’au bout des mèches puis à l’aide d’un élastique attacher le bout des mèches pour éviter qu’elles se détachent,
- Détachez le reste de vos cheveux une fois la natte viking terminée.
Si vous souhaitez apporter une touche particulière et moderne, il suffit d’appliquer un spray pour faire des ondulations
La coiffure viking femme demi-queue tressée
C’est une coiffure facile et rapide à réaliser sans prise de tête. Sa particularité est qu’elle s’adapte à toute sorte de longueur de cheveux. Que vous ayez des cheveux courts ou cheveux longs, il est possible de la réaliser. Il suffit d’attacher les cheveux en demi-queue et en faisant 3 mèches sur les deux côtés et une derrière au milieu.
Réalisation de cette coiffure viking femme :
- Hydratez vos cheveux avec l’huile hydratante et brossez- les.
- Faites une natte de part et d’autre de votre tête en laissant une poignée de mèche devant. Nattez en récupérant les mèches jusqu’au bout.
- Récupérez les deux poignées de mèches laissées devant en demi-queue à l’arrière. Ajoutez un bout de mèche derrière et faites une tresse jusqu’en bas.
Quels sont les ornements et accessoires pour une coiffure viking femme ?
Il est indéniable que les vikings ont l’art de tresser les cheveux ! Aussi, ils ont aussi cette belle manière d’accessoiriser leurs coiffures. De nos jours, les accessoires dont vous aurez besoin pour accomplir une belle coiffure viking sont les suivants :
- des épingles et énormément d’élastiques, des mini-élastiques de préférence ;
- les barrettes en guise de couronnes ;
- un lisseur, pour un résultat lisse et impeccable, ou alors un fer à friser pour onduler le bas de votre chevelure.
Les coiffures des femmes de style viking sont facilement réalisables sur toutes les longueurs de cheveux :
- courts ;
- mi-longs ;
- carrés.
Même si les cheveux longs restent les plus appréciés par leurs diverses possibilités de formes et de style de coiffes. Aussi, peu importe le type de cheveu que vous avez, que vous ayez des cheveux bouclés, frisés, ondulés ou lisses, la coiffure viking femme vous ira à merveille. Vous l’aurez compris, les femmes ont un choix immense en ce qui concerne les coiffures vikings femmes!
Pourquoi de plus en plus de femmes optent pour la coiffure viking femme ?
La coiffure viking femmes est de retour et a le vent en poupe ! Parmi les atouts de cette coiffure qui peut être à la fois chic et bohème, on remarque les suivants :
- elle est simple à réaliser (certaines coiffures) ;
- elle est économique, car elle n’exige pas énormément d’accessoires ;
- elle est rapide à faire.
Aujourd’hui, beaucoup de femmes adoptent ce style de coiffure légendaire ! Pourquoi pas vous ? Des centaines de tutoriels sont disponibles sur Internet, faites un petit tour, vous ne serez pas déçu !
FAQ – Coiffure viking femme
Qu’est-ce qu’un viking ? Et comment les reconnaitre ?
Les vikings sont des guerriers combatifs et redoutables qui impressionnent et ont impressionnés le monde par leurs coiffures remarquables et spéciales. C’est à travers la série télévisée à succès Viking que ces coiffures se sont fait davantage connaître et adoptées. Aujourd’hui les coiffures vikings sont réalisées par de nombreuses célébrités.