Vous avez envie d’une coupe tendance qui ne vous gêne pas et qui rajoute du style à votre look ? Le carré dégradé est ce qu’il vous faut ! Il répond tout à fait à vos attentes. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il faut opter pour le carré dégradé et ses différents types de coupes de cheveux.
Pourquoi choisir le carré dégradé ?
La coupe de cheveux carré dégradé est une coupe aimée et adoptée par plusieurs femmes pour plusieurs raisons. D’abord, en matière de légèreté, c’est vraiment la meilleure solution, car elle consiste à couper ses cheveux juste au-dessus des épaules et parfois même au niveau des oreilles, ce qui vous évite d’avoir chaud ou de vous sentir mal à l’aise, surtout en été. Les cheveux vont également avoir une certaine souplesse, donc ils vont être beaucoup plus faciles à manier et à gérer.
D’autre part, la coupe de cheveux dégradés est considérée comme un intemporel, elle n’a jamais perdu sa place dans le top des tendances, et ceci, parce qu’elle donne un effet :
- glamour ;
- féminin ;
- chic ;
- volumineux ;
Tout ceci en une seule coupe, vous comprenez ainsi pourquoi elle a tant de succès chez beaucoup de femmes et pourquoi elle ne perd pas sa place !
Les différents types de carré dégradé
Le carré dégradé existe en plusieurs formes et modèles, ces derniers s’adaptent en fonction de votre visage, de votre style et même de votre morphologie, si vous ne vous y connaissez pas forcément, un spécialiste en la matière peut vous conseiller et vous dire ce qui vous va le plus. Nous allons dans ce qui suit vous indiquer quelques types de carré dégradé avec ce qu’ils vont vous apporter.
Le carré dégradé long
Le carré dégradé long est une coupe de cheveux qui consiste à faire un carré, mais qui a des longueurs qui s’arrêtent généralement au même niveau des épaules ou juste au-dessus de ces derniers. Elle est faite spécialement pour celles qui ne veulent pas perdre de leur volume et qui veulent avoir beaucoup de mouvements. Cette coupe donne beaucoup de féminité tout en vous procurant un effet naturel et flou.
Le carré dégradé court
Deuxièmement, vous avez le carré dégradé, mais en version courte, pour vous donner un côté très chic et très strict. Le carré dégradé court est pratiquement le contraire du long dégradé qui est beaucoup plus en liberté. Habituellement, la coupe se fait au même niveau des oreilles et vous pouvez jouer avec votre frange pour lui donner un effet encore plus travaillé, vous pourrez par exemple faire une raie au milieu ou mettre votre mèche sur le côté en laissant paraître la raie du côté.
Le carré dégradé avec frange
Pour finir, on vous propose le carré dégradé avec la frange ou autrement dit le bob dégradé, c’est une coupe qui vous donne toute la liberté de faire une frange et cette dernière peut être comme vous le souhaitez, car tout s’adapte avec elle. Vous avez le choix entre :
- une longue frange ;
- une courte frange ;
- une frange droite ;
- une frange mise sur le côté.
L’avantage de ce troisième type de coupe, c’est qu’en faisant une frange, vous allez donner un volume et un côté bien dessiné et une belle forme à votre chevelure et tout ceci va vous éviter de vous retrouver avec un effet casque sur la tête.
Avec toutes ces coupes de carré dégradé, vous pourrez jouer avec vos cheveux et faire des changements réguliers sans forcément changer votre carré, vous pourrez les onduler, les boucler, les lisser et même les laisser en mode décoiffé, tout est parfait et donne de l’effet, vous pourrez même faire des petites coiffures sympas et très originales.