Vous voulez faire une coupe glamour, tendance et qui met en valeur votre visage et vos traits ? Ne vous inquiétez pas, on a la solution pour vous ! Il s’agit du carré plongeant. Cette coupe répond à toutes vos attentes, que vous soyez d’un certain âge ou jeune, elle s’adapte à tout le monde.
Dans cet article, nous allons vous révéler les différentes formes de carré plongeant que vous pourriez faire.
Le carré plongeant bien raide
Le carré plongeant bien raide et lisse représente un intemporel de la coiffure féminine, il ne se démodera jamais et gardera pour toujours son effet de féminité et de classe absolue. Cette coupe va souligner votre visage et lui donner une certaine asymétrie grâce à son côté bien droit et bien strict, elle va vous donner de l’allure et faire ressortir le côté sérieux et en même temps bien élégant que vous avez.
Le carré raide peut être arrangé si vous voulez avoir encore plus de style avec une mèche ou une frange adaptée à votre visage, qu’il soit rond, ovale ou autre, vous avez le choix entre :
- une mèche rideau ;
- une mèche droite ;
- une mèche séparée ;
- une petite mèche.
Le carré plongeant désordonné
Comme son nom l’indique, le carré désordonné est un carré un peu en liberté et pas très soigné et c’est exactement ce détail qui fait son charme et qui lui donne un côté différent, mais très beau.
Si vous êtes une personne flemmarde qui n’aime pas perdre beaucoup de temps dans sa coiffure le matin et qui a la flemme de se coiffer, cette coupe est faite spécialement pour vous. En effet vous n’allez pas du tout vous attarder dessus, au contraire, plus vous laissez vos cheveux à l’air libre et plus c’est super. Vous devez simplement vous assurer de faire une bonne base, c’est-à-dire une bonne coupe de carré plongeant initiale et ensuite de laisser vos cheveux sécher seuls sans forcément les peigner au préalable.
A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les coiffures courtes pour femme
Le carré plongeant bien ondulé
Si vous cherchez à voir du volume et un aspect un peu bouclé sans trop en faire, cette coiffure est forcément ce qu’il vous faut. Elle donne un effet très stylé tout en affirmant la féminité de celle qui la porte. Afin de réaliser votre coupe carrée ondulée, vous devez avoir une base de carré plongeant, ensuite à l’aide de mousse ondulatoire ou de rouleaux chauffants ou même avec un baby lisse, vous faites vos boucles qui doivent être un peu ouvertes.
Pour encore plus de volume, on peut vous donner une solution qui va avec et qui vous donne encore plus de style et plus de modernité, qui est le tie and dye, une coloration qui joue avec des reflets de mèches et qui rajoute vraiment un plus à votre coupe. Pour le faire, vous pouvez garder votre couleur initiale et rajouter des reflets d’une autre coloration ou directement refaire une base et lui faire une couleur de reflet qui va avec.
Le carré plongeant wavy
Le carré wavy est une coupe qui consiste à lisser toutes vos mèches et à faire onduler les bouts à l’aide d’un lisseur, ce dernier doit être bien adapté pour ne pas vous abîmer vos cheveux et pour ne pas sécher vos fourches. Elle est généralement très présente chez les femmes qui aiment le côté bohème et très romantique et c’est ce qui fait son charme justement et qui crée un côté très attirant. Cette coupe est :
- classe ;
- vintage ;
- glamour ;
- stylé.
C’est donc une coiffure qui vous assure un vraiment beau look et un visage bien adoucit avec des traits bien tracés.