Soins de visage pour la santé et la beauté de votre peau

Au quotidien, l‘exposition au soleil, la pollution, les impuretés, le stress et les changements hormonaux ne sont que sont quelques-uns des facteurs qui peuvent endommager votre peau et entraîner un vieillissement prématuré. Des soins du visage appropriés sont essentiels non seulement pour avoir l’air en bonne santé, mais aussi pour vous sentir en bonne santé. L’article suivant vous expliquera comment prendre soins du visage en fonction de votre type de peau (normale, sèche, grasse, sensible ou mixte) afin de conserver une apparence impeccable. Nous vous l’expliquons en quatre (04) étapes !

Étape 1 de soins du visage : Laver son visage

C’est un geste habituel et quotidien qui permet de prendre soins du visage. Pourtant, toutes les femmes ne le font pas si bien. Le nettoyage du visage est essentiel le matin au réveil et le soir au coucher, après avoir retiré votre maquillage. Selon votre type de peau, vous pourrez utiliser le savon ou le gel nettoyant adapté, après avoir mouillé votre visage avec de l’eau froide.

Faites des mouvements circulaires répétés en vous assurant de toucher toute la surface du visage. Cela permet de nettoyer en profondeur afin d’éliminer tous les résidus d’impuretés ou de maquillage sur votre peau. Rincez pour finir votre visage à l’eau froide jusqu’à élimination totale du produit utilisé. J’insiste sur l’eau froide parce qu’elle a l’avantage de vous aider à refermer vos pores. Essuyez votre visage avec une serviette très propre.

Étape 2 de soins du visage : Tonifier son visage

A l’issue de l’étape du lavage du visage, vous devez appliquer une bonne lotion tonifiante. C’est un geste qui vous aidera d’une part à éliminer les résidus du produit nettoyant, d’autre part à redonner à votre peau son PH naturel et à lutter contre les agressions extérieures. Faites le choix d’une bonne lotion ; celle adaptée à votre peau pour vos soins du visage.

Étape 3 de soins du visage : Hydrater son visage

C’est l’une des actions les plus simples, faciles et accessibles. Tout type de peau a besoin d’être hydrater de façon constante et régulière. Quel que soit l’effet miracle de votre crème hydratante, votre peau aura toujours besoin d’eau pour rester éclatante. Toutefois, l’effet de la crème hydratante n’est pas à surseoir. Elle a aussi son rôle surtout quand elle est bien appliquée, avec les gestes qu’il faut. Elle permet par exemple de lisser votre peau, de faire disparaître les marques de fatigue. L’idéal, c’est d’avoir une crème de jour et une autre crème de nuit; les effets ne sont pas les mêmes.

Étape 4 de soins du visage : Raffermir son visage

Dernière étape, vous devez raffermir votre visage pour couvrir les défauts qui pourraient y apparaître. Notamment, les rougeurs, les tâches noires, les acnés, les pores trop visibles, les boutons, etc. Choisissez un produit adapté à votre problème. Pour ce faire n’hésitez pas à consulter des spécialistes.

Mesdames, votre visage est la partie de votre corps qui fait l’objet de toutes les attentions, alors évitez les imperfections si vous souhaitez maintenir sur vous l’attention.

Comment maintenir une peau saine en période hivernale avec des conseils de soins du visage

Avec le temps plus froid qui arrive, c’est une bonne idée de préparer votre peau aux éléments. Les conseils de beauté d’automne peuvent vous aider à vous préparer pour les saisons froides et sèches à venir. Investissez dans un bon hydratant, comme l’hydratant anti-âge 7-en-1 Olay Total Effects, qui aidera non seulement à hydrater votre peau, mais fournira également d’autres anti-âge.

Une bonne crème hydratante est la clé d’une peau saine et éclatante, quelle que soit la saison, déclare le dermatologue Dr Zein Obagi, membre du groupe médical Obagi et fondateur de ZeinMD. Les hydratants pour le visage fournissent un bouclier antioxydant pour protéger la peau de la pollution causée par les rayons UV, les résidus de détergent dans votre eau, la cigarette.

Les avantages d’utiliser des produits naturels ou biologiques sur votre visage

Les produits de soins du visage bio sont de plus en plus populaires auprès des personnes qui souhaitent éviter les produits chimiques agressifs et les toxines dans leur routine de beauté. Beaucoup de gens commencent à se rendre compte que les produits cosmétiques les plus efficaces sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels tels que l‘huile de jojoba, l’huile de noix de coco et le beurre de karité.

Il existe plus de 30 000 produits de soins naturels pour la peau sur le marché. La liste des ingrédients présents dans ces produits est limitée car ils sont fabriqués à partir d’une combinaison d’extraits de plantes et de minéraux, plutôt que de synthétiques. Ces ingrédients naturels peuvent également être combinés pour créer des produits et des traitements anti-âge aux multiples propriétés telles que la protection solaire, le raffermissement et le resserrement de la peau ou le contrôle des pellicules.