Vous avez probablement entendu dire que la clé d’un bon style est de trouver ce qui fonctionne pour vous et de s’y tenir. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, trouver la bonne coiffure peut être un défi.
Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans ce post, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon d’obtenir la coiffure parfaite pour les femmes aux cheveux bouclés. Alors que vous soyez à la recherche d’un nouveau style ou que vous souhaiteriez simplement tirer le meilleur parti de vos boucles naturelles, poursuivez votre lecture.
Quelle est la différence entre les cheveux bouclés et les cheveux ondulés ?
Il existe une grande différence entre les cheveux bouclés et les cheveux ondulés. Les cheveux bouclés ont une forme plus définie, tandis que les cheveux ondulés sont moins structurés.
Les cheveux bouclés peuvent être frisés et sujets aux pointes fourchues, vous devez donc faire très attention lorsque vous les coiffez. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses coiffures qui conviennent parfaitement aux cheveux bouclés. Des célébrités aux cheveux bouclés comme Vanessa Paradis a fait de la coiffure mi-long ondulé, sa coiffure favorite.
Quelle est la meilleure façon de coiffer les cheveux bouclés ?
Il n’est pas nécessaire de lutter contre vos boucles naturelles : il existe de nombreuses coiffures magnifiques qui s’adaptent à votre type de cheveux !
La meilleure façon de coiffer des cheveux bouclés est d’embrasser leur texture naturelle. Utilisez un produit définissant les boucles pour les mettre en valeur, puis laissez-les sécher à l’air libre ou utilisez un diffuseur. Si vous avez besoin d’une tenue supplémentaire, vous pouvez utiliser une laque légère.
Évitez d’utiliser trop de produit, car cela peut alourdir vos boucles et les faire paraître frisés. Évitez également les fers plats et les rouleaux chauffants, qui endommagent vos boucles et les font paraître frisés également.
Comment boucler vos cheveux ?
Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous coiffez des cheveux bouclés. Tout d’abord, utilisez toujours un protecteur thermique pour protéger vos cheveux de la chaleur de vos outils de coiffage. Ensuite, évitez d’utiliser trop de chaleur, car cela peut endommager vos cheveux et les rendre secs et crépus.
Si vous recherchez un style simple qui s’accorde avec n’importe quelle tenue, essayez d’enrouler vos boucles autour de vos doigts pour créer une douce ondulation naturelle.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus glamour, essayez d’utiliser une baguette à friser pour créer des boucles rebondissantes. Et enfin, si vous vous rendez à un événement formel, pourquoi ne pas essayer de créer d’élégantes vagues hollywoodiennes ?
Conseils pour garder des cheveux bouclés en bonne santé
Maintenant que vous savez comment coiffer vos cheveux bouclés, il est important d’apprendre comment les conserver le plus longtemps possible. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir vos boucles :
- utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants. Le shampooing ordinaire peut être assez asséchant pour les cheveux bouclés, il est donc important d’utiliser un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour hydrater et nourrir vos boucles ;
- évitez d’utiliser un sèche-cheveux. En chauffant vos cheveux avec un sèche-cheveux, les huiles naturelles s’évaporent et vos boucles deviennent sèches et frisées. Essayez plutôt de sécher vos cheveux avec une serviette jusqu’à ce qu’ils soient presque secs, puis utilisez un diffuseur pour les coiffer lorsqu’ils sont encore humides ;
- utilisez une crème ou un sérum définissant les boucles. Les produits définissant les boucles vous aideront à garder vos boucles souples et définies, tout au long de la journée ;
- évitez d’utiliser des quantités excessives de produits coiffants. Les produits coiffants peuvent être lourds et gras, ce qui peut entraîner une accumulation et des frisottis au fil du temps. Essayez d’utiliser uniquement la quantité de produit dont vous avez besoin et veillez à bien le rincer après usage.
A voir aussi : Tresses africaines : l’histoire, les types et comment trouver un tresseur