Comment réussir une coiffure rock pour femmes ?

Le domaine de la beauté est un domaine vaste qui comporte le maquillage, le style vestimentaire, la couleur et la coupe de cheveux. Ces éléments jouent un rôle important dans l’apparence de la femme. Au nombre de ces élément la coupe de cheveux. Il existe de nombreux styles de coupes et de coiffures dans le monde. Parmi les coiffures les plus extravagantes, on retrouve la coiffure rock. Il s’agit d’un style assez particulier qui sort un peu de l’ordinaire.

Coiffure rock femme : qu’est-ce que c’est ?

coiffure rock femme

Les coiffures rocks femmes constituent un style de coupe de cheveux qui met en avant l’aspect rock. Ces coupes sont uniques, extravagantes et se caractérisent par différentes et plusieurs couleurs en même temps, par un crâne rasé à moitié et même par des épines. La coiffure rock femme donne une forte personnalité à celle qui la porte avec un coté de femme affirmée émancipée à la fois extravagante. D’ailleurs cette aspect extravagant de cette la coiffure rock femme lui vaut une grande attirance de la part des stars qui l’ont adoptés.

Origine de la coiffure rock femme

Elle tire ses origines des vikings(coiffure viking femme), ces guerriers aux coiffure atypique. Depuis les années 70, la coiffure rock femme est de plus en plus tendance pour des femmes qui veulent s’affirmer. Cette coupe se distingue par son aspect extravagant, un crâne rasé totalement ou partiellement aux abords. Les femmes la portent pour affirmer leur liberté tout en étant belle séduisante et ravissante. C’est pourquoi aujourd’hui elle est de plus en plus adoptée et portée avec élégance et charmes par de nombreuses femmes.

Quelques idées de coiffure rock femme

Un carré court décoiffé

Un look rock ne se résume pas seulement au port d’un perfecto et de bottines noires ou même à la conduite d’une moto. Il faut avoir une mise en beauté particulière qui concorde afin qu’un look puisse être considéré comme un look rock complet. Il s’agit d’un style qui comprend quelques difficultés et donc, les femmes ont quelques soucis à trouver des coiffures qui sont rock tout en étant tendance. Nous vous proposons une petite liste de suggestion de coiffure rock les plus connues et qui sont moins audacieuses que le crâne rasé et les épines pour vous donner quelques idées :

Coiffure rock femme avec une queue de cheval haute et volumineuse

La queue de cheval très haute et volumineuse est LA COIFFURE pour un look rock par excellence. Pour la mettre en place, c’est assez simple, il suffit de :

  • séparer deux mèches qui sont assez épaisses au-dessus de votre tête ;
  • faire une queue de cheval très haute avec ce qui reste comme cheveux ;
  • crêper les deux mèches laissées en premier et les attacher comme une coque ;
  • ramasser le tout avec des barrettes invisibles ;
  • pour finaliser, ajoutez un coup de laque.

Un carré court décoiffé

Le carré court déstructuré est considéré comme une coupe parfaite pour le style rock. Et afin de bien la réussir, il est nécessaire d’avoir des cheveux volumineux. Mais si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez surtout pas, c’est toujours possible de la réaliser en crêpant un peu vos cheveux.

Coiffure rock femmes avec tresses collées

Coiffure rock femme avec tresses collées

Appelées aussi les tresses africaines. Cette coiffure est parfaite pour compléter un look rock. Pour la réaliser, c’est très facile :

  • faites deux tresses collées sur les deux côtés de votre tête et étirez-les ;
  • en haut, attachez-les avec le reste de vos cheveux pour faire une queue de cheval.

La coiffure rock avec un chignon banane à coque

Pour avoir un look rock parfait, optez pour la banane à coque. C’est une coiffure simple et facile à réaliser et en même temps vraiment rock. Cette coiffure séduit beaucoup de femmes. Pour la réaliser, il suffit de :

  • attacher vos cheveux en laissant une mèche épaisse au-dessus de la tête ;
  • faire un chignon simple et basique ;
  • faire crêper la mèche laissée en premier ;
  • tirer cette mèche vers l’arrière et la bloquer avec des petites barrettes et un coup de laque pour un look bien fini.

Pour un style un peu plus extravagant, audacieux et unique, vous pouvez opter pour le mohawk.

Le mohawk

Le mohawk

Cette coiffure est aussi appelée le crâne iroquois. Le principe de cette dernière est d’avoir les deux côtés de la tête bien rasés. Vous n’êtes pas obligé de tout raser, mais l’essentiel est qu’une partie soit plus volumineuse que l’autre. Ensuite, il faudra :

  • faire une tresse collée, en prenant en compte toutes les petites mèches ;
  • plaquer cette tresse en utilisant une crème coiffante ou une laque.