Chirurgie esthétique visage : quelle chirurgie pour le visage ?
La chirurgie esthétique est l’intervention chirurgicale pratiquée pour modifier l’apparence du corps d’une personne. C’est une pratique très courante dans de nombreux pays. La chirurgie esthétique peut être utilisée aussi bien pour les hommes que pour les femmes pour diverses raisons. Les raisons les plus courantes sont :
Pour améliorer leur apparence ou pour améliorer leur estime de soi, pour corriger les déformations physiques, reconstituer une partie du corps endommagée suite à un accident, pour redonner une apparence de jeunesse. La chirurgie esthétique peut se faire de différentes manières, telles que : Liftings, travaux de nez, liposuccion, augmentation mammaire, implants fessiers, lifting des bras.
Quelles sont les différentes chirurgies esthétiques du visage ?
La chirurgie esthétique du visage est une intervention dont la demande est en perpétuelle croissance. Cette opération permet de remodeler, de rajeunir le visage et de corriger les imperfections sur le visage d’un patient. Il existe plusieurs types de chirurgie esthétique du visage :
La lipoaspiration
La lipoaspiration est une intervention chirurgicale qui peut durer généralement entre 1h et 1h30 selon le cas. Elle est réalisée soit sous anesthésie générale, soit par anesthésie locale selon les indications du chirurgien praticien. La lipoaspiration du visage est une chirurgie esthétique de visage qui consiste à aspirer du visage l’excès de graisse. Cependant il est aussi possible d’aspirer la graisse des bajoues.
Le lifting du visage
Le lifting du visage est une opération de la chirurgie esthétique du visage réalisée pour pallier les effets du vieillissement de la peau du visage. Avec l’âge, la peau du visage et principalement du cou ont tendance à se relâcher. Le lifting du visage permet de retendre, de lisser et de raffermir la peau. En fonction du cas en face, le chirurgien peut décider de faire soit le lifting cervico-facial classique soit le mini lifting. A l’issue de telles interventions, les résultats obtenus sont naturels et durables faisant paraître la patient plus jeune avec une visage bien raffermit.
La rhinoplastie
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique réalisée sur le nez pour le remodeler ou corriger ses imperfections. Elle peut être effectuée à des fins esthétiques pour améliorer l'apparence du nez ou à des fins fonctionnelles pour corriger des problèmes respiratoires.
La rhinoplastie peut être utilisée pour modifier la taille, la forme, la projection, la largeur, la pointe ou les proportions du nez. Elle peut également corriger des problèmes tels que les déviations de la cloison nasale, les bosses, les nez en selle, les pointes tombantes ou les narines larges.
La blépharoplastie
La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à corriger les imperfections des paupières supérieures, inférieures ou des deux. Elle est réalisée sur des patients qui du fait de l'âge ont des paupières tombantes et qui s’affaissent. La poche graisseuse des coins des yeux est supprimée lors d’une intervention dont la durée varie entre 10 et 1h 30m. Elle donne également au patient une apparence plus jeune après l’intervention.
L’otoplastie
L'otoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des oreilles décollées, est une intervention chirurgicale esthétique réalisée pour corriger la position, la forme ou la taille des oreilles. Cette procédure vise à traiter les oreilles qui sont proéminentes, décollées, asymétriques ou présentent d'autres défauts esthétiques.
L'otoplastie peut être effectuée sur les adultes ainsi que sur les enfants âgés de sept ans et plus, lorsque la croissance des oreilles est généralement complétée. La procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale, avec ou sans sédation, selon les besoins du patient et l'étendue de la correction nécessaire.
nOS DERNIERS articles au sujet de la Chirurgie esthétique visage
Les risques liés è un lifting complet du visage
Avec l’essor de la chirurgie plastique, de plus en plus de personnes optent pour un lifting complet du visage. Cependant, les risques liés à un lifting complet du visage ne sont pas négligeables. Un lifting complet du visage peut entraîner de nombreuses complications allant des infections cutanées ou des lésions nerveuses aux cicatrices et à la défiguration permanente. L’anesthésie est l’un des facteurs de risque les plus courants associés à un lifting complet du visage. Les patients qui subissent cette procédure reçoivent souvent une anesthésie générale car elle est plus sûre que l’anesthésie locale. Cependant, l’anesthésie générale comporte ses propres risques tels que des lésions cérébrales ou des accidents vasculaires cérébraux lors d’une intervention chirurgicale en raison d’une mauvaise pratique anesthésique.