Pour quelles raisons faire du peeling visage ?

Vous avez des cicatrices, des boutons et des imperfections sur votre corps, que les crèmes n’ont pas fait disparaître ? Nous vous conseillons donc de faire confiance aux peelings pour corriger ces petits défauts ! Mais qu’est-ce qu’un peeling visage ? Comment le réaliser ? Et lequel choisir ? Veuillez donc lire la suite de notre article afin d’avoir le maximum d’informations possible sur cette technique.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling visage est une technique où une substance chimique est appliquée sur la peau. Cette substance est, dans la plupart des cas, acide, et ce, dans le but de faire une destruction limitée de l’épiderme et des couches superficielles et ce qu’il va permettre à votre visage de se régénérer et de se densifier. En d’autres termes, le meilleur peeling visage va permettre le renouvellement de votre épiderme !

Le peeling visage est surtout connu pour son utilisation comme soins de visage pour lutter contre les imperfections, telles que les tâches d’acné, les ridules, les irrégularités de teint, etc. Mais il est désormais très utilisé pour le corps (sur les mains, sur le dos, etc.).

Le principe du peeling pour le corps

Dans le but d’effectuer un bon peeling visage pour l’éclat de votre peau, un qui soit efficace et qui réponde aux besoins du client, chez le dermatologue ou chez l’esthéticienne, il est nécessaire de suivre quelques étapes, ces dernières sont très importantes.

Les étapes sont les suivantes:

  • la peau doit être démaquillée et propre ;
  • un diagnostic est ensuite réalisé afin de déterminer le type de peau et les problèmes qui doivent être ciblés ;
  • la formule du peeling visage est choisie en fonction du diagnostic effectué ;
  • la solution du peeling chimique visage est ensuite appliquée directement sur le visage ;
  • laisser un temps de pose plus ou moins long pour avoir le résultat voulu ;
  • la solution est retirée et un sérum et une crème sont appliqués pour apaiser la peau ;
  • en dernier, utiliser des LED pour améliorer les résultats.

Il est possible d’utiliser plusieurs et différentes solutions sur différentes zones afin de traiter différentes imperfections au cours d’une seule séance. Il est tout à fait normal de ressentir des sensations de picotement ou de remarquer quelques rougeurs sur la peau. Il s’agit d’effets qui ne durent pas et qui disparaissent rapidement.

Pourquoi faire un peeling visage ?

Utiliser le peeling visage va permettre de :

  • éliminer les peaux mortes ;
  • rendre la peau plus douce et plus lumineuse ;
  • réduire les taches pigmentaires ;
  • protéger des poils incarnés ;
  • la peau devient plus jeune et plus éclatante.

Le prix d’une séance de peeling pour le corps

Un peeling superficiel va coûter, en moyenne, entre 30 et 70 euros, et ces prix peuvent varier selon les centres.

En ce qui concerne le peeling moyen et le peeling profond, il n’y a pas de prix connu, puisque cela va dépendre de l’état du client et de la gravité des imperfections.

Peeling visage, chez l’esthéticienne ou chez le dermatologue ?

Les dermatologues, étant des professionnels de la santé, ils possèdent des formules que les esthéticiennes ne peuvent pas avoir. Ce qui en résulte est que les peelings visage faits chez les dermatologues sont plus concentrés et plus forts.

Il existe quand même des solutions professionnelles qui permettront aux esthéticiennes de répondre aux besoins de chaque cliente et ainsi, de faire des peelings efficaces et réussis, sans effets secondaires.

Les différents types de peeling visage !

Il y a trois types de peeling visage, ces types ont été classés selon la couche cutanée détruite. Et donc, il en résulte le peeling profond, le peeling moyen et le peeling superficiel.

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel provoque la destruction des couches les plus superficielles, il est utilisé en dermatologie avec une solution d’acide glycolique.

Le peeling moyen

Le peeling moyen permet la destruction des couches qui se trouvent sous la couche cornée à l’aide de l’acide trochloracétique (TCA) dilué de 30 à 50 %. Ce peeling est utilisé quand le peeling superficiel n’est pas suffisant.

Le peeling profond

L’utilisation du peeling profond est rare par rapport au peeling superficiel et au peeling moyen et il est surtout destiné au traitement des rides profondes et des cicatrices en creux, en utilisant généralement du phénol.

A voir aussi : Peeling chimique du visage : avantages et précautions