Comment réussir son gommage corps ?

C’est l’été et votre peau a besoin de beaucoup d’entretien. C’est maintenant que les gommages pour le corps interviennent le plus ! Bien entendu, afin de choisir le meilleur gommage corps, qui soit parfait pour votre peau, il faut être très prudent, car l’achat d’un gommage qui ne bénéficie pas ou peu votre peau peut l’abîmer. Voyons ensemble les explications à propos de ce sujet.

Quel est le rôle d’un gommage pour le corps ?

Le gommage élimine les impuretés, l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau et favorise la pénétration des agents bénéfiques contenus dans le soin, immédiatement après un assèchement, pour aider à éliminer les dégâts potentiels. Il est préférable de le faire une fois par jour, avant l’épilation.

Quand il s’agit de se raser ou de s’épiler, il faut faire un gommage corps, le faire régulièrement peut aider à réduire la quantité de poils sur votre peau, qui peuvent entraîner de l’acné et une inflammation passagère.

Pour les gommages corporels, si vous avez la peau épaisse, privilégiez les gros granules et si vous avez la peau fine, choisissez les granules moyens. Quant au visage et à la peau plus fine, comme ils sont plus sensibles, ils nécessitent moins de particules, surtout si vous avez une peau extrêmement sèche. Les parties de la peau épaisse sont parfois très sèches, comme :

  • l’épiderme au niveau des pieds ;
  • la peau au niveau des coudes.

Ils doivent être traités avec un gommage épais pour restaurer l’élasticité de votre belle peau naturelle. À la vente, il existe cependant des gommages spéciaux qui sont faits pour le visage et les mains, ceux-ci sont différents des gommages pour le corps et sont vendus séparément.

Bien choisir le meilleur gommage pour votre corps ?

Le gommage de votre corps doit être adapté à votre type de peau. Il existe, sur le marché, un nombre incroyable de références et de marques qui sont composés de noyaux de fruits. Ces derniers sont concassés et en général, ils sont faits pour des peaux normales. Quand on dit “normales”, cela signifie qu’elles n’ont pas de problème particulier. Néanmoins, si vous avez un problème de peau sèche, de maladie dermatologique ou encore d’acné, il vous faudra, sans aucun doute, un gommage très doux pour le corps.

En général, basez-vous sur un gommage au sucre fin, les textures peuvent être choisies selon votre goût. Le corps nécessite des grains fins, surtout si votre peau est sensible. Pour les grains épais, ils sont composés de sel et ceux-ci sont à réserver aux zones les plus épaisses de votre corps. Si vous avez une peau extrêmement résistante, vous pouvez, par exemple, choisir des textures épaisses, comme le miel, qui sont très efficaces.

Comment appliquer votre gommage corps ?

Une chose à garder à l’esprit lorsque vous gommez votre corps : il ne s’agit pas de décaper la peau et de vous acharner sur les impuretés de votre peau, il s’agit de les éliminer ! Par conséquent, allez-y doucement sur la peau qui a été préalablement humidifiée. Certains produits sont recommandés pour les peaux sèches, mais en général, mieux vaut les humidifier avec de l’eau tiède pour éviter de brutaliser l’épiderme.

Afin de réussir votre gommage corps, vous pouvez commencer par vous procurer un gant exfoliant. Cependant, celui-ci n’est pas une obligation, vous êtes libre de le faire à mains nues.

Après avoir appliqué une petite noix de produit sur votre paume de la main, faites glisser cette dernière sur les autres parties de votre corps que vous souhaitez exfolier, tout en faisant des mouvements circulaires répétés. Insistez surtout sur la peau sèche de votre corps, c’est là que le gommage va être extrêmement efficace, mais un peu plus éprouvant pour la peau. Si vous avez, par exemple, des poils sous la peau, ils sont un peu plus difficiles à éliminer.

On vous conseille aussi de toujours humidifier votre peau avant d’appliquer un gommage, essentiellement si vous avez une peau très sensible. Finalement, rincez-vous, vous avez fini d’appliquer votre gommage corps ! Séchez la peau avec une serviette, puis appliquez votre crème hydratante habituelle.

Faites attention aux produits additifs que vous mettez sur votre peau, il ne faut pas exagérer en termes de crèmes. Si vous avez un produit que vous utilisez quotidiennement, il faut prendre en compte ce dernier pour ne pas surcharger la peau, car elle a besoin de respirer et si vous exagérez, vous pourriez avoir le résultat contraire de ce que vous cherchez !