Les purifiants efficaces pour tout le corps

Les agressions se multiplient sur le corps : les aliments industriels, les produits chimiques, le tabac, l’alcool, le sucre, le gras, etc. Il y a autant de polluants qui envahissent le quotidien et leur effet se ressent sur notre santé qui décline à mesure que le temps passe. Le corps a besoin d’être régulièrement nettoyé et purifié en profondeur par des purifiants. Cela peut être fait grâce à la consommation de certaines plantes et grâce à l’adoption de quelques gestes qui auront un effet détox très agréable au quotidien.

Pourquoi utiliser des purifiants pour le corps ?

Votre corps est un sanctuaire que vous devez respecter. Vous ne pouvez pas continuer à le maltraiter ainsi sans même vous en rendre compte. Bien manger, dormir suffisamment et bouger sont des principes simples.

Si votre quotidien va trop vite, que vous prenez des repas sur le pouce et que vous n’avez plus le temps de caser une séance de sport dans votre planning rempli, la mécanique bien huilée de votre corps ne pourra plus suivre le rythme effréné que vous lui imposez.

A un moment, vous devrez dire stop à tout ce qui agresse de près ou de loin votre corps et votre mental, et ce moment doit être répété pour profiter de tous ses bienfaits.

Quelles sont les plantes purifiantes pour le corps ?

plantes-purifiantes-pour-le-corps

Pour purifier votre corps, vous allez vous tourner vers des plantes purifiantes à effet détoxifiant connu et reconnu. Parmi ces plantes, nous vous présentons :

  • Le radis noir ;
  • Le curcuma ;
  • La bardane ;
  • Le pissenlit ;
  • Le bouleau ;
  • L’Aloe Vera.

Le radis noir est un légume racine à la peau noire et à la chair blanche. Il est croquant et piquant et joue le rôle d’un purifiant hépato-protecteur. Il aide le foie à éliminer les toxines. Vous devrez le rajouter dans vos salades ou apéros dînatoires.

Le curcuma

Le curcuma est une épice très connue pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Consommé régulièrement et en quantité suffisante, le curcuma prévient les cancers et protège le foie. Il aide aussi à éliminer les toxines, quelle que soit sa forme de consommation.

La bardane

La bardane est une plante qui aide la peau à se débarrasser des toxines en assurant le drainage. Si vous consommez d’autres purifiants détoxifiants, associez-les à la bardane pour que les déchets éliminés par l’organisme ne restent pas à la surface de la peau.

Le pissenlit

Le pissenlit est votre allié pour une meilleure digestion. Entre autres, il participe à la filtration du sang pour éliminer les substances toxiques. Vous pouvez l’associer au céleri, à l’asperge ou à l’artichaut pour améliorer le fonctionnement des reins.

Le bouleau

Le bouleau consommé en jus est un diurétique dépuratif connu. Faites-en une cure de 3 semaines pour éliminer toutes les toxines, notamment si vous passez par une période d’excès alimentaire.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera a des vertus bénéfiques qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Consommée en jus extrait directement de la plante, elle aide également à améliorer la fonction rénale.

Des conseils pour adopter un mode de vie purifiant

Il est certes bon de faire des cures purifiantes et détoxifiantes de temps à autre. Néanmoins, il serait plus efficace d’adopter certaines habitudes, d’en laisser tomber d’autres et d’améliorer son hygiène de vie pour que le processus de purification du corps se poursuive dans le temps.

Pour commencer, vous pouvez vous mettre à consommer un jus de citron fraîchement pressé le matin pour stimuler votre foie. Une cure de 10 à 15 jours fera des merveilles. Oubliez les fruits et les légumes surgelés ou en conserve et consommez des fruits et légumes frais et bio. La différence de goût et de texture vous fera regretter ces années à manger du surgelé. Aussi, limitez les plats industriels au maximum, car ils sont bourrés d’additifs et de perturbateurs endocriniens.

conseils-pour-adopter-un-mode-de-vie-purifiant

Une autre habitude serait de mastiquer vos aliments plus longtemps. Cela améliorera votre digestion au quotidien et vous évitera les ballonnements et les reflux gastriques. De plus, dites non aux sucres rapides et aux mauvais gras (les gras saturés) et préférez les bons sucres naturels et les bons gras (huile d’olive, oléagineux, poisson…). Réduisez aussi votre consommation d’alcool et de tabac jusqu’à les éliminer complètement. Enfin, améliorez votre posture, marchez plus, aérez votre intérieur et dormez à heure fixe.

En adoptant ces habitudes durant quelques semaines, vous verrez vite le changement.

Laisser un commentaire