Un institut de beauté propose plusieurs soins pour la peau du visage et du corps, et l’un des plus importants d’entre eux est le gommage. Un gommage régulier permet de régénérer la peau et de lui donner tout son éclat.
Quels sont les bienfaits du gommage de la peau ? Pourquoi faut-il faire son gommage en institut ? À quelle fréquence faut-il gommer sa peau ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.
Pourquoi opter pour un gommage dans un institut de beauté ?
Il est vrai que vous pouvez faire votre gommage seul à la maison, mais on notera qu’un soin de ce type on institut présente de nombreux avantages à ne pas omettre :
- Moment privilégié entre des mains expertes ;
- Un instant de détente sans effort ;
- Des produits de haute qualité ;
- Un environnement équipé et adéquat.
Si vous pouvez faire votre gommage du corps seul chez vous, vous n’avez néanmoins pas les mêmes compétences qu’une esthéticienne professionnelle. En effet, cette dernière est formée pour prodiguer les meilleurs soins possibles, des gommages efficaces et de qualité. En vous rendant dans un institut de beauté pour votre gommage, vous êtes sûr de profiter d’un moment privilégié.
Il ne s’agit pas seulement des compétences, mais également du plaisir que vous ressentirez en vous faisant dorloter par une professionnelle. Un gommage nécessite de la force et un effort physique important, ce qui risque de vous fatiguer si vous le faîtes vous-mêmes, rendant ce moment très peu agréable.
Si les soins et les gommages faits maison sont efficaces, ils restent néanmoins moins efficaces que les produits utilisés dans un institut de beauté professionnel. La qualité des produits, la quantité à utiliser, les soins adéquats, tout est géré à la perfection pour faire de votre expérience un moment inoubliable.
Dans un institut de beauté, les produits sont qualitatifs, mais l’équipement est également présent pour vous assurer une expérience complète.
Quels sont les bienfaits d’un gommage du corps en institut ?
Un gommage du corps en institut vous assure une régénération cellulaire plus rapide et une élimination complète des peaux mortes.
En éliminant la peau morte et en laissant les nouvelles cellules remonter à la surface, vous permettez aux molécules actives de votre épiderme comme le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique d’assurer la fermeté de votre peau.
En plus de cela, la peau morte empêche votre peau de respirer et la rend plus sèche et rugueuse. Une peau peu douce et désagréable au toucher peut présenter des désavantages esthétiques de taille.
Enfin, un soin gommage du corps redonne son éclat et sa couleur à votre peau. La peau morte a une couleur plus terne que votre teint d’origine, et en s’accumulant, elle empêche votre vraie couleur de faire surface.
À quelle fréquence faire un gommage du corps ?
Les gommages du corps, bien que très bénéfiques, ne doivent pas être fait très souvent. En effet, une fréquence d’une fois par semaine ou par 15 jours suffit largement à vous faire profiter de tous les effets bénéfiques de cette pratique sans agresser votre épiderme.
Sachez qu’une peau trop souvent gommée et exfoliée devient très sensible et sujette aux agressions extérieures. Il ne faut pas oublier que la peau, ou les premières couches de celle-ci permettent de protéger le corps avant tout.
Nous vous conseillons également de faire d’autres soins supplémentaires après un gommage et de ne pas seulement laisser votre peau à découvert après un gommage. Même si vous avez la peau grasse, veillez bien à hydrater votre épiderme après chaque gommage avec une lotion ou une crème adéquate.
Nous vous conseillons également de faire des gommages sur une peau humide ou mouillée afin d’agresser un minimum cette dernière. Le moment de la douche est l’instant idéal pour faire un gommage afin de retirer un maximum de peau morte et d’impuretés sans agresser la peau.
En institut, on vous humidifie d’abord l’épiderme avant de faire un quelconque gommage, d’abord pour vous ouvrir les pores, et ensuite pour éviter les lésions sur une peau sèche.
N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert par rapport à la fréquence des gommages qui vous sont nécessaires et aux produits que vous devez appliquer. Citez vos allergies à votre esthéticienne avant l’application d’un quelconque produit sur votre peau.